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Base de la communication visuelle

Une formation complète de 2 heures à Lausanne.

Chefs de projets web, community managers, blogueurs - cette formation vous donnera le b-a-ba de la communication visuelle pour réaliser ou gérer avec justesse, vos visuels: logos, typo, etc.

160 CHF

Charles -Chuck- Gomez

Charles -Chuck- Gomez

Designer senior, Director artistique et propriétaire d’agence, Charles - Chuck- Gomez, a fait ses classes de désigner à Chicago et travaille avec les plus grands groupes internationaux.
Charles -Chuck- Gomez

Charles -Chuck- Gomez

Designer senior, Director artistique et propriétaire d’agence, Charles - Chuck- Gomez, a fait ses classes de désigner à Chicago et travaille avec les plus grands groupes internationaux.

La communication visuelle

La communication désigne l’ensemble des techniques d’information par l’image, l’illustration, le graphisme destinées au public.
Elle est utilisée dans de très nombreux champs du marketing :

  • création et design graphique
  • identité visuelle, charte graphique, logotype
  • supports publicitaires imprimés et online
  • design et packaging produit
  • photographie et vidéo

La communication marketing et publicitaire purement visuelle connait un essor avec le développement du rôle des images et vidéos sur les réseaux sociaux, qu’ils soient généralistes ou spécialisés dans l’image. – Source Wikipedia.

Pour informer

Il n’y a rien de mieux que les images pour transmettre des informations.
Les supports de communication visuelle sont avant tout utilisés pour faire connaître une entreprise, une marque, un produit/ service, à travers des photos et/ou des illustrations, accompagnés d’une légende écrite qui peut être une description ou un slogan.

Pour véhiculer l’image de l’enseigne ou du produit/service

L’identité visuelle représente un véritable élément incontournable pour positionner une marque. Sa notoriété repose d’abord sur son image.
Offrir une identité visuelle à une enseigne est donc une première étape cruciale dans la mise en œuvre d’une campagne de communication. L’identité visuelle est retranscrite dans la charte graphique qui détermine l’univers et les différents éléments visuels qui sont appropriés à la marque : formes, couleurs, police de caractère. Le logotype représente concrètement l’identité visuelle de l’entreprise. Ce support visuel doit disposer des critères requis pour permettre aux clients de reconnaître l’entreprise et ses activités dès le premier coup d’œil. Les différents éléments visuels qui constituent le logo doivent refléter l’univers et les valeurs de l’entreprise.

Pour attirer les clients

Le premier sens de perception est la vue. Aussi, la communication visuelle joue un rôle primordial dans la prospection et la séduction des clients.
Un prospect conquis par la beauté d’un support visuel aura une image positive du produit/service ou de la marque. Cette perception contribue considérablement à motiver l’achat et à pousser le client à recommander le produit.
Par ailleurs, un visuel bien élaboré reflète une image professionnelle et appliquée de l’enseigne. Ce qui rassure immédiatement les clients.

Assurer la visibilité de l’enseigne

Pour subsister, une entreprise doit rester sans cesse en contact avec ses clients et conquérir de nouveaux clients. Mener une campagne de promotion visuelle permet à un enseigne d’être visible en permanence.
Grâce au développement de différents canaux de communication visuelle, les entreprises peuvent s’assurer une visibilité importante. Il est nécessaire de diversifier et de multiplier les supports visuels en exploitant tous les canaux de communication existant afin de garantir l’efficacité de la campagne.

 

Vos acquis

  • En utilisant des outils de création visuelle simple, vous pourrez créer des petites publicités et des visuels attirants.
  • Vous aurez aiguisé votre regard pour mieux comprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas
communication, marketing, image, photo, design, design graphique, graphisme

Pour qui?

, aussi bien celles et ceux qui veulent créer eux-mêmes leurs visuels que celles et ceux qui gèrent de près ou de loin, les visuels de leur entreprise: community managers, chefs de projets, entrepreneurs, responsables, collaborateur dans un service Marketing et Communication.

Sujets abordés

  • les formes
  • les couleurs
  • les polices d’écriture
  • l’espace
  • la photo, le dessin, l’illustration

Pré-requis

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