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Le Business Model et la proposition de valeur

Une formation complète de 2 heures à Lausanne.

Le Business Model Canevas est un outil simple et puissant pour démontrer à votre N+1, votre banquier, vos partenaires et vous-même, que votre projet est viable financièrement.

160 CHF

Sandro Tronnolone

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Entrepreneur expérimenté, coaching humain en business et en marketing digital. Son Moto – La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.
Sandro Tronnolone

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Entrepreneur expérimenté, coaching humain en business et en marketing digital. Son Moto – La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.
Catégorie

Le Business Model (BM) -aussi appelé Business Model Canevas ou matrice économique-, traduit le mécanisme de création de valeur de l’entreprise en posant la question :

« Comment gagner de l’argent pour construire ce qui deviendra mon projet, avec les moyens financiers dont je dispose ? »

Ce n’est pas un outil miracle, mais un incontournable ! Issu du courant Startup Spirit, le BM est la partie clé du business plan (BP). Son objectif est de démontrer que le projet est viable et qu’il peut passer au stade de l’entreprise.

Bien comprendre l’importance du BM pour la création et l’optimisation de son entreprise, faire ressortir les propositions de valeurs (votre différence face à la concurrence).

 

Vos acquis

  • Comprendre les différences entre Business Model et Business Plan
  • Apprendre à utiliser la matrice du BM canevas
  • Découvrir la lecture Balancière et Métronomique
Business model, modèle d’affaire, financement, marketing, produits, services, communication, innovation, obtention de capital, budget, fonds, startup, ressources

Pour qui?

  • Entrepreneurs et Intrapreneurs
  • Micro-entreprises
  • Startups
  • Top Managers
  • Indépendants
  • Ceux qui sont amenés à négocier

Sujets abordés

  • L’offre de base, l’écosystème des clients et partenaire, les activités et ressources clés de votre business
  • Un mini-atelier pratique, par équipe, pour s’essayer au Business Model sur un produit fictif

Pré-requis

Connaître son offre, sa segmentation client/persona type et la relation que l’on veut avoir avec.

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