L’ACADEMIE DE L’ESSENTIEL™ L’ESSENTIEL EN 2 HEURES

L’Académie est fermée jusqu’à une stabilisation de la situation sanitaire.
Laissez-nous un mot ou votre e-mail ou sélectionnez déjà les formations qui vous intéressent.

Ecrire pour être lu

Une formation complète de 2 heures à Lausanne.

Une orthographe et une grammaire parfaite ne sont que le b.a.-ba d'un texte rédactionnel. Mais si vous êtes blogger, pigiste amateur, animateur de réseaux sociaux ou critique, votre texte doit être intéressant, captivant. Venez apprendre les secrets des journalistes.

160 CHF

Non défini

Non défini

Le formateur final n'est pas encore défini.
Non défini

Non défini

Le formateur final n'est pas encore défini.

Vous commencez à lire un texte, et au bout de quelques minutes, votre esprit est ailleurs. Pourtant, son contenu semblait digne d’intérêt … Ne cherchez pas plus longtemps, la personne qui a rédigé le texte ne l’a pas écrit dans les règles de l’art. Car oui, écrire est un métier, un art.

Alors bien sur, en 2 heures nous n’allons pas vous transformer en Rimbaud, mais vous donner les trucs et astuces des journalistes pour capter immédiatement l’attention des lecteurs, et la garder !

Comme Bill Gates l’a écrit en 1996: Content is King. Oui, le contenu est aujourd’hui une pièce maitresse de la communication; sortir du lot, se faire référencer, persuader en 5 secondes.

Et comme un peu près toute stratégie s’appuie partiellement ou intégralement sur les réseaux sociaux, ce contenu doit être (re)pensé pour eux. Pensez à un texte bien écrit de 2 paragraphes qui doivent avoir le même impact en 200 caractères.

Enfin, écrire pour Internet demande aussi quelques adaptations pour avoir un impact comparable.

Vos acquis

  • Comprendre ce qu’attend un lecteur, un internaute
  • Comment répondre à ses attentes
  • Eviter les pièges de français
composer, publier, pondre, orthographier, rédiger, libeller, noter, inscrire, transcrire, taper, concevoir, conjuguer, correspondre, décrire, exprimer, tartiner, passionnant, captivant, attachant, curieux, remarquable, touchant, palpitant, piquant, pittoresque, plaisant, saillant, séduisant, désirable, ensorcelant, fascinant

Pour qui?

  • Les community managers
  • Les bloggeurs
  • Les commerciaux
  • Les chefs de projets

Sujets abordés

  • Les mots qui créent un impact émotionnel
  • Luter contre la “feuille blanche”
  • La narration littéraire
  • La pyramide inversée
  • Ce qui marche
  • Ce qui ne marche pas

Pré-requis

Découvrez aussi:

Vous aimerez peut-être aussi…

Intéressé・e par cette formation ?
Recevez les dates

Vous serez automatiquement averti・e dès que cette formation pourra être organisée. C’est sans obligation d’achat.