L’ACADEMIE DE L’ESSENTIEL™ L’ESSENTIEL EN 2 HEURES

L’Académie est fermée jusqu’à une stabilisation de la situation sanitaire.
Laissez-nous un mot ou votre e-mail ou sélectionnez déjà les formations qui vous intéressent.

S'initier aux bases du coaching

Une formation complète de 2 heures à Lausanne.

Pour transmettre sa connaissance, coacher un ami, un collègue, un collaborateur, un employé. Venez apprendre les bases du coaching.

160 CHF

Stéphane  Buchmann

Stéphane  Buchmann

Plus de 20 ans d’expérience au sein d'entreprises multinationales dans le développement personnel, d'équipes et plus récemment dans le coaching lié aux questions de santé au travail.
Stéphane  Buchmann

Stéphane  Buchmann

Plus de 20 ans d’expérience au sein d'entreprises multinationales dans le développement personnel, d'équipes et plus récemment dans le coaching lié aux questions de santé au travail.

Le coaching est un style de communication qui offre les outils nécessaires à ouvrir l’esprit de quelqu’un sur des possibilités qu’elle n’avait peut-être pas envisagées.
On dit que le coaching vous fait visiter des lieux que vous connaissez bien, mais en vous faisant découvrir des éléments que vous ne voyiez pas ou plus. Cette visite vous aide à changer votre perception de ce lieu que vous sembliez connaitre.

Que ce soit avec vos enfants, vos amis ou vos collègues, la vie ne manque pas d’occasions de supporter un proche qui semble embourbé dans une situation. Dans ce cas de figure, on opte souvent pour le conseil en fonction de notre perception de la situation alors que ce n’est pas forcément ce dont la personne a besoin.
Le coaching permet d’utiliser au mieux l’avantage d’être un spectateur externe et qui a de la distance par rapport à la situation pour lui donner un éclairage nouveau et laisser la personne trouver elle-même ses propres solutions, de manière respectueuse, en fonction de cette nouvelle perspective

Vos acquis

  • Quand et comment activer le mode coaching
  • Challenger les limites d’une personne
  • Donner et recevoir un feedback de manière constructive
  • L’importance de créer un bon rapport
  • Utiliser le modèle GROW pour conduire une discussion de coaching
Coaching, support, feedback, écoute active, état d’esprit, rapport, questionnement, challenge, zone de confort, GROW, goal, réalité, options, what’s next, perspectives, solutions

Pour qui?

Pour ceux qui sont intéressés à faire de Mentoring ou du Coaching avec des proches ou des collaborateurs qui commencent dans l’entreprise.

Sujets abordés

Dans cette formation, vous aborderez les sujets suivants:

  • Définition du coaching et quand l’utiliser
  • Les compétences clé dans la pratique
  • L’art de créer le rapport
  • Le modèle GROW

Pré-requis

Si ce n’est la bienveillance et l’envie d’aller vers son prochain

Découvrez aussi:

Intéressé・e par cette formation ?
Recevez les dates

Vous serez automatiquement averti・e dès que cette formation pourra être organisée. C’est sans obligation d’achat.