L’ACADEMIE DE L’ESSENTIEL™ L’ESSENTIEL EN 2 HEURES

L’Académie est fermée jusqu’à une stabilisation de la situation sanitaire.
Laissez-nous un mot ou votre e-mail ou sélectionnez déjà les formations qui vous intéressent.

Story Telling

Une formation complète de 2 heures à Lausanne.

Pourquoi un livre est plus captivant qu'un autre ? Pourquoi n'arrivez-vous pas à changer de chaine TV ? Vous êtes "victime" d'un excellent Story Telling. Venez découvrir l'art de raconter des histoires pour le mettre à profit de vos prochaines présentations.

160 CHF

Didier Bonvin

Didier Bonvin

Ecrivain et Journaliste RTS, formé au stroytelling à l'University of Southern California.
Didier Bonvin

Didier Bonvin

Ecrivain et Journaliste RTS, formé au stroytelling à l'University of Southern California.

Comment transmettre des informations à un groupe d’individus en la rendant intéressante ?
En la structurant comme une histoire, un récit. Boom, c’est le Story Telling.

Très utilisée dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la communication, de la direction et de la connaissance de la gestion d’entreprise. Elle consiste à essayer de faire naître au sein des organisations ou du public une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction. Ces histoires, qui peuvent être de simples anecdotes ou des discours entiers, servent à faire passer, avec plus d’efficacité, des messages complexes.

Venez découvrir avec Didier, comment rendre plus intéressantes vos prochaines présentations, votre prochaine exposition photo, votre prochain site Internet ou Elevator Pitch

Vos acquis

Vous serez capables de transformer un message cohérent en une histoire captivante.

Reconnaissance d’un problème, analyse, préconisation d’une solution, capter l’attention, stimuler le désir de changement, emporter la conviction, arguments raisonnés, argumentation politique, techniques de vente

Pour qui?

  • Personne active dans le marketing
  • Manager
  • Entrepreneur
  • Écrivain débutant
  • Photographe
  • Communicant
  • Vidéaste amateur
  • Commercial

Sujets abordés

  • Les sept typologies du Storytelling
  • Une histoire c’est quoi
  • Comment structurer son histoire pour attraper l’audience
  • Le pitch dans l’industrie
  • Hollywood et l’efficacité du Storytelling

Pré-requis

Découvrez aussi:

Intéressé・e par cette formation ?
Recevez les dates

Vous serez automatiquement averti・e dès que cette formation pourra être organisée. C’est sans obligation d’achat.