L’ACADEMIE DE L’ESSENTIEL™ L’ESSENTIEL EN 2 HEURES

L’Académie est fermée jusqu’à une stabilisation de la situation sanitaire.
Laissez-nous un mot ou votre e-mail ou sélectionnez déjà les formations qui vous intéressent.

Termes et conditions

GÉNÉRALITÉS

L’Académie de l’essentiel™ (ci-après “L’Académie”) est une marque appartenant à Yannick Bürki A.D.E., Raison Individuelle d’enseignement privé située à Lausanne. 

Elle offre des formations sur des domaines tels que le perfectionnement professionnel, le développement personnel, aussi bien à destination des entrepreneurs qu’aux curieux.

Toutes les formations durent 2 heures (2 x 50 minutes). Elles donnent droit à un certificat de présence.

 

CONTRAT

Le contrat de vente est conclu par la validation de la commande du participant sur le présent site internet.

 

OBLIGATIONS PÉDAGOGIQUES

Les formateurs de l’Académie sont choisis pour leurs qualités humaines et leur connaissance du sujet pour lequel ils sont choisis. L’académie déploie ses meilleurs efforts pour que le participant atteigne les objectifs des formations stipulés sur le site. Cependant, de par le caractère dynamique de la formation, une atteinte partielle constitue un risque qui ne peut être évité et ne fera l’objet d’aucun dédommagement.

 

OBLIGATIONS DU PARTICIPANT

L’Académie, représentée par le formateur présent, peut exclure un participant qui perturberait le bon ordre de la formation. Dans ce cas, les obligations financières restent dues en intégralité conformément au contrat de vente.

Le participant veillera au respect des usages dans l’utilisation du nom ou de la marque Académie de l’essentiel™, ce dans le but de maintenir la réputation de l’établissement.

 

DROIT À L’IMAGE ET UTILISATION DES DONNÉES

L’Académie est autorisée à utiliser, à des fins commerciales, marketing ou dans le cadre de mesures de communication – sans limitation de temps, de support ou géographique – des images et vidéos contenant l’image du participant ou les travaux réalisés pendant sa formation. Dans ce cadre, l’étudiant accepte que son nom, son prénom, son pseudonyme ou sa raison sociale soient cités. Le participant autorise également l’académie à communiquer par courrier, courrier électronique, téléphone, SMS ou tout autre moyen, les actualités et offres commerciales de l’académie.

OBLIGATIONS FINANCIÈRES

Chaque formation est facturée à la conclusion du contrat de vente, c’est-à-dire via les systèmes de paiements proposés sur le site academie-essentiel.ch ou par carte de crédit/débit sur place, avant la formation.

CONDITIONS D’ANNULATION

L’inscription peut être annulée sans frais au plus tard 2 jours avant la date de la formation. Passé ce délai, la totalité du montant sera gardée. Ceci est également valable dans le cas où la personne inscrite ne se présente pas.

En cas d’annulation des suites d’un accident ou d’une maladie attestée par un certificat médical, le contrat est résilié sans frais avant terme.

L’académie se réserve le droit d’annuler toute formation, au plus tard 2 jours avant le début de celle-ci. Si celle-ci n’est pas acceptée, un remboursement pourra être demandé.

RESPONSABILITÉS

L’académie n’encourt aucune responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, quel qu’il soit, résultant de son activité ou de celle de ses formateurs.

En outre, elle ne répond en aucune façon des dommages à un participant par un ou plusieurs autres participants.

FOR ET DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales et financières et les contrats d’écolage sont soumis au droit Suisse.

Pour tout litige, les parties conviennent de la compétence exclusive des tribunaux du canton de Vaud.

Le présent règlement entre en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2020.